mercredi 20 février 2013

Questionnaire: un premier regard par Jessica Del Corpo

a Titre temporaire 

Surprise Center, L’autre Côté, What I thought I knew about nothing, Connaître vs. Comprendre… (Encore plusieurs options; à y penser!)


b Quel est le thème que vous voulez travailler, étudier, approfondir, explorer à travers ce projet d'intégration?

Avec ce projet, je vais peut-être tenter d’explorer le sujet du corps, l’image du corps et l’acceptation de soi. La santé mentale liée au corps, comment l’esprit sain/malsain joue un rôle sur la santé physique, les tensions entre l’esprit, le corps, la pensée. Des lieux abandonnés pourraient jouer un rôle dans la façon dont le sujet sera élaboré. 

c Vous aimeriez produire ce projet dans quel matériau, ou selon quelle technique, ou selon quel type d'art: Vidéo, sculpture, peinture. film d'animation, BD, performance, installation, etc...

Il serait réalisé en photographie, successivement ou en stop-motion. Il pourrait également être fait par vidéo, en performance… en collaboration.

d Par rapport au spectateur ou à la lecture du produit final, vous désirez apporter, montrer, faire éprouver quoi au juste?

Ce serait assez personnelle, dénotant un sens, et un processus vers l’acceptation de soi, pour moi et pour plusieurs qui se cherchent, je suppose. Mon objectif serait d’obtenir une meilleure compréhension de mon moi intérieur, des gens autour de moi, de la façon dont les gens vivent en eux-mêmes, et comment cela est extériorisé. Une/plusieurs images physiques qui représentent ce qui n’est pas physique, mais psychologique.

e Quel est le type d'endroit où vous imaginez votre présentation?

Un mur neutre ou une zone abandonnée, ce qui serait le corps qui tient ensemble l'esprit du néant, la non-connaissance de soi, le «je» sans soi. Ou sinon, qu’importe l’endroit tant qu’il soit neutre.

1 commentaire:

  1. Beaucoup de possibilités extraordinaires. Et beaucoup d'Artistes qui se rapprochent de cette intention mais pas nécessairement de ce que tu voudrais faire. Il y a deux ansd Shanie Tomassini avait travaillé dans ce sens là et Julia Sirbu il y a deux ans aussi. Regarde dans les blogues. Annette Messager pourrait être une artiste intéressante. On peu chercher un peu et trouver assez rapidement.

    vois ceci

    http://www.musee-lam.fr/wp-content/uploads/2010/12/Annette-Messager.pdf

    et ça aussi

    çhttp://www.perrotin.com/artiste-Sophie_Calle-1.html

    RépondreSupprimer