jeudi 21 février 2013

Projet Intégration : Florence Bourgouin


A) Titre temporaire: «Ronde musicale» 

B) Quel est le thème : Le thème principal de ce projet serait l’évolution de la musique à travers le temps. Je toucherais à plusieurs genres de musique et je présenterais les icônes importants de la musique. Ce travail serait surtout une présentation de la musique sous mon angle personnel. En bref, je présenterai ce que représente la musique pour moi.

 C) Vous aimeriez produire ce projet dans quel matériau : Peinture acrylique sur vinyles. Par contre, la technique de peinture utilisée est encore vague. Je crois peut être utiliser de la peinture aérosol.


 D) Rapport au spectateur : Je veux donner un angle différent à la musique. J’aimerais que les spectateurs regardent l’œuvre et voient un nouveau côté à ces artistes et ces genres de musique différents. De plus, j’aimerais bien qu’ils s’intéressent davantage à la musique et aux multiples genres qui existent.


 E) Quel est le type d'endroit : J’aimerais avoir mon projet dans un corridor de l’école, si possible celui près de la bibliothèque à Saint-Paul. C’est un endroit passant et je crois que l’œuvre serait intéressante à cet endroit là. J’afficherais mon projet sur le mur, à la hauteur des yeux.



1 commentaire:

  1. Florence, bon sujet mais quel est la problématique, quel est le projet dans cette traduction d'un art vers un autre. QU'est-ce que tu veux faire ressortir? Il faut nommer ce que tu veux montrer lorsque tu dis un angle différent, un nouveau côté... Est-ce que tu comprends?
    On devrait en parler.

    RépondreSupprimer