jeudi 21 février 2013

Texte projet d'intégration : Claudia


Accroché
Pour mon projet intégrateur en cette dernière session, j’accomplirai un projet certainement en lien avec l’environnement et la nature. J’aimerais explorer en profondeur la relation humains-environnement et aussi dénoncer cette relation, qui je crois se détériore.

Pour faire ce projet, j’aimerais intégrer le Land Art. J’hésite encore par rapport au médium que j’utiliserai. J’aime beaucoup la peinture, donc je pensais créer des œuvres de Land Art fictives.  C’est-à-dire qu’avec une photo d’un paysage prise par moi-même, je repeindrais ces photos en créant des Land Art fictifs.

En ce qui concerne le produit final, j’espère amener le spectateur à réfléchir à sa relation avec l’environnement. Mon spectateur idéal, après avoir vu mon œuvre, devrait retourner chez lui et ce questionner sur sa relation avec l’environnement et en venir à apporter des changements qui améliorerons ses actions, ses habitudes et sa façon de penser face à la nature et aux problèmes qui l’entourent. Je veux pouvoir éveiller chez le téléspectateur un nouvel intérêt.

Finalement, je ne sais pas où exactement j’aimerais présenter mon projet, mais si la température le permet, accrocher mes toiles à un arbre me plairait beaucoup, afin de créer un Land Art créer de petit Land Art illustré.

1 commentaire:

  1. Très bien présenté et expliquée. Il ne suffit que d'en parler maintenant. Ludger Gerdes est l'artiste auquel je pensais l'autre fois. Il a fait beaucoup de projet en lien aussi avec l'architecture et la philosophie. Son propos n'était pas nécessairement le LAnd Art mais il a fait des tableaux de transformations du paysage. On pourra voir ensemble s'il n'y a pas d'autres artistes que tu pourrais explorer à part ceux qui ont fait du land-art.

    RépondreSupprimer