lundi 25 février 2013

Premier texte: Edith Leblanc


a Titre temporaire:
À l’avenir, on le saura.


b Quel est le thème que vous voulez travailler, étudier, approfondir, explorer à travers ce projet d'intégration?  Et les différents angles que vous pourriez aborder?
Ou que désirez-vous exprimer? Si vous voyez ce travail surtout sous l'angle de l'expression personnelle. Ou est-ce plutôt une dénonciation politique, écologique, féministe... ?
Indiquez et détaillez SVP.
Je veux explorer la tension et  la confusion que procure chez certain étudiant le choix de d’étude après le cégep. En effet, notre génération se voit projeter dans une grande variété de choix qui dépendent d’importante décision. Je veux représenter les chemins qui, tranquillement se traces et qui sans cesse peut se modifier et varier.


c Vous aimeriez produire ce projet dans quel matériau, ou selon quelle technique, ou selon quel type d'art: Vidéo, sculpture, peinture. Film d'animation, BD, performance, installation, etc... Donnez le maximum d'informations et les différentes avenues que vous envisagez tester, exploré.
J’aimerais travailler le métal ou tout autre matériaux brute et ou naturel dans le but de créer un rendu professionnel.
Le métal : Je veux exploiter la brillance, et la solidité du matériel. Espérons que le budget le permettra, je conte très fort sur le recyclage!
Bois : Pour le côté naturel du matériel
Roche ou minéraux : Pour le côté brute et organique.


d Par rapport au spectateur ou à la lecture du produit final, vous désirez apporter, montrer, faire éprouver quoi au juste?
Selon vous quel devrait être l'expérience de votre spectateur idéal. Que devrait-il retenir de votre production?
J’aimerais surprendre le spectateur en créant un effet de légèreté grâce à la suspension de mon œuvre. Je voudrais créer un contraste entre le côté massif des matériaux et la suspension de ceux-ci.

e Quel est le type d'endroit où vous imaginez votre présentation?  Nous ne verrons pas la suite que le lieu de présentation pourrait être le point de départ de votre projet. C'est-à-dire qu'il viendrait nourrir et encadrer sa forme et son contenu. Nous en discuterons mercredi mais imaginez même l'impossible.
Je n’ai pas d’idée encore. 





1 commentaire:

  1. Claire, TB, proche de toi et de tes questions. Je serai très curieux de voir comment tu imagines ces contrastes et cette confusion traduits en matière. J'imagine que tu feras plutôt du montage et de l'assemblage puisque je ne te vois pas commencer à faire de la soudure dans l'atelier. Oui recyclage recyclage. On en reparle.

    RépondreSupprimer