samedi 25 mai 2013

Ma douzième semaine (ou treizième?....)


Après 10 échardes sur mes mains pleines de peintures et un mal de dos horrible, je peux finalement dire que mon projet intégration est TERMINÉ! 

J'ai passé ma journée de vendredi à installer mon projet sur les planches de bois dans l'atelier. 

Voici mes étapes accomplies pour l'installation: 

1- Tracer des demi-cercles dans les deux planches de 4x8 pieds à l'aide d'un crayon relié à une ficelle. 
2- Couper ces demi-cercles avec une scie sauteuse. 
3- Sabler les deux demi-cercles de bois. 
4-Relier les deux demi-cercles ensemble pour former un grand cercle de 8 pieds de diamètre. Cette étape est réalisée en vissant des planches de 2 par 4 derrière. 
5- Voir si le tout passe par la porte de l'atelier... ÇA PASSE ! :)
6- Peindre le tout en noir avec des rouleaux. 
7- Attendre que ça sèche. 
8-Disposer les vinyles originaux (non peinturés) sur la surface du bois comme désiré. Les clouer. 
9- Y ajouter la trentaine de vinyles peints. Les clouer. 

10-Admirer le tout... hihihi
11-Demander l'aide de garçons très forts pour lever le tout et le mettre accoté sur le mur dans l'atelier. Mon projet est TRÈS LOURD. 


Mon oeuvre se trouve dans l'atelier jusqu'à mardi. J'irai ensuite le mettre devant l'espace Hubert-Reeves. 


Aperçu du projet terminé au sol: 



*** GROS merci à Stéphane pour son aide et pour sa patience.

*** GROS merci à Roxane Bourgouin (ma soeur) pour l'aide également. 





2 commentaires: