mercredi 13 mars 2013

Espace euclidien

Cette semaine je me suis concentré sur l'inspiration de l'espace d'Euclide que j'aie découvert en lisant un livre de science fiction. En mathématique, un espace euclidien est un objet algébrique permettant de généraliser de façon naturelle la géométrie traditionnelle (cartésienne). Bref, une géométrie de cette nature, modélise le plan ainsi que l'espace qui nous entoure.





J'ai donc voulu exploiter le côté structural dans mon oeuvre en utilisant des matériaux qui, dans la vie de tous les jours servent de soutien comme des structures d'abat-jours et du papier carton.





J'envisagerai peut-être même d'insérer de l'électricité...


Voici mon mon début de maquette, je compte pour l'instant faire un quadriptyque.





1 commentaire:

  1. OK Ça commence à prendre forme.
    Forme géométrique, structure, etc.
    Sujet reste-t-il le même?

    Un des artistes que tu cites (Julian Voss-Andreae fait des sculptures, mais je ne peux le rapprocher d'une tendance scientifique.
    Peut-être faut-il visiter le site de Jean-Pierre Morin, sculpteur québécois qui a fait des oeuvres supérieures, d'après moi. Il y a des structures mais aussi des formes courbes et coulantes. À voir.
    Sinon il y a une artiste québécoise qui s'intéresse beaucoup à ces formes géométriques euclidiennes. Je te trouverai la référence.

    RépondreSupprimer