mardi 5 mars 2013

Idées, pistes, inspirations...

         Depuis ma dernière publication, j'ai fais des recherches sur de différentes techniques de photographie intéressantes. Je veux créer des photos qui content une histoire; pour qu'elles aient un liens direct entres-elles. Pour commencer, je voulais créer un mur pour mes photos, de bas en haut, où il y aurait un sens de transition de l'une à l'autre. Puis ensuite, j'ai pensé créer une histoire en stop-motion, que je transformerais en flip book. Le flip book représenterait les différentes transitions d'une bataille entre le corps et l'esprit, une lutte pour l'acceptation de soi et les obstacles tout au long du chemin.

      Plusieurs artistes m'ont inspiré. Je me suis intéressé par les effets de l'immobilité du mouvement. Un moment d'anxiété capturé comme un esprit, une autre facette de soi-même. Chaque sentiment sera capturé à des moments différents, compilés ensemble en un seul morceau. En référence aux styles que j'admire pour cette idée, j'ai trouvé des artistes tels que Rebecca Cairns, Noel Losvald, ainsi que Laurence Demaison.


                                          ^  Army, Rebecca Cairns
                       ^  Hope I live it Out, Rebecca Cairns
           ^ Escape from Reality, Thoughts, Sans Titre
                                                         Noel Losvald

         Pour le moment, je sais que je veux avoir une seule personne isolé comme sujet de mon projet, dans une zone vaste et ouverte. Il va y avoir un peu de travail bricolé; Je vais faire une grande partie du costume et du maquillage. Mon personnage aura des ailes attachées à ses bras, rigides et serrés. Cela fera référence à un désespoir de sortir de sa propre peau. L'angoisse sera représenté par un mouvement constant entre chaque photographie. 

Le tout reste encore flou, mais voilà  il en est à présent...

1 commentaire:

  1. Visuel intéressant. image de références intéressantes. ÇA nous donne une bonne idée.
    Mais il faudrait mettre cela à jour. Tu dois être rendu beaucoup plus loin 2 semaines plus tard, non? On verra ça à ta présentation demain.

    RépondreSupprimer