samedi 16 mars 2013

Semaine 3


Durant ces dernières semaines, j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un artiste de référence. J’ai survolé presque tous les artistes sur la liste fournis dans le blog du cours,  mais il n’y avait pas beaucoup d’artistes qui produisaient des œuvres murales tridimensionnelles. Alors, je me suis concentrée sur la fabrication de ma maquette. Au départ, j’ai fait que reproduire le cadrage que j’avais déjà en tête, mais je n’étais pas satisfaite du résultat final. Je trouvais que m’a composition était trop simple. Donc, j’ai recommencé à chercher un artiste de référence sur l’internet et j’ai trouvé des artistes en particuliers qui m’ont beaucoup inspirée.



House C. Jere Collection (décoration mural)

Puisque je veux que mon œuvre soit principalement décoratif, mon projet va beaucoup ressembler à ces artistes House C. Jere Collection qui travaillent pour une compagnie de décoration  de maison.

En continuant ma recherche, j’ai trouvé une autre qui travaille principalement avec des œuvres murals.

Megan Toro (mosaïque en bois)





J’aime beaucoup comment elle travaille avec le bois et le côté géométrique qui est présent dans ses projets.

Bref, voici ce que ma recherche a donné :


Maintenant, il me reste qu’à déterminer ce que je vais mettre dans les cadres et comment je vais faire pour que les spectateurs qui vont voir mon projet, comprenne le message que je veux véhiculer.



1 commentaire:

  1. OK tu veux travailler selon le mode décoratif. C'est correct. Mais ton projet devrait être réévalué selon des critères de design. Ce qui pourrait faciliter l'utilisation du jeu ou de jeux. Ton thème serait aussi complétement différent. Recherche sur le design ce n'est pas la même chose. Il faudrait qu'on en parle pour ajuster tout ça.

    RépondreSupprimer