mardi 9 avril 2013

Des moments d'essaies et d'essaies et surtout, d'erreurs...

Cette fin de semaine je tente ma chance pour faire deux ou trois différents flips books, assez cours. Mon objectif en ce moment est de voir ce qui peut et ne peut pas être fait et surtout, de présenter clairement morceaux par morceaux brisés une identité en ruine. J'ai déjà retracé dans ma tête et dans un cahier de notes, les différents mouvements que je souhaite pour ma modèle, et je laisserai le hasard faire le reste et me guider vers de meilleures pistes...

  • Tout d'abord, ce sera des prises de vues à gros plan de son visage seulement. Frontal, parfaitement centré.Les yeux fermés au début. Lentement, elle commence à froncer des sourcils, le front plissé, un peu inquiet. Ses yeux s'ouvrent soudainement, regardant vers le bas. Puis, à gauche, à droite, partout, d'un rythme précipité. Puis, enfin, les yeux se concentrera droit dans la caméra, anxieux. Elle va griffer à son visage, cherchant une sortie. Et un cri.
  • Ensuite,  ce sera des prise de vues à distance, en mouvement, de quelqu'un en fugue. Elle fera l'interprétation de différents mouvements comme elle avance, la plupart spontanées et elle voudra s'écraser de plus en plus bas, jusqu'à ce qu'elle s'écroule... et disparait du plan. Au début, elle sera toujours en train de griffer à son visage, mais comme elle se rend compte qu'elle ne peut s'échapper, elle tentera plutôt de s'enfuir le plus loin possible, jusqu'à disparaitre complètement. 
  • Finalement, des prises de vues de l'arrière, de la même personne marchant au loin, au milieu d'une rue déserte. Une photo sera prise de chaque avancement, chaque petit mouvement, jusqu'à ce qu'elle soit rendue très minuscule dans la distance et qu'elle finit par dispparaître enfin, laissant ses chaînes derrière elle.
Pour le moment, ce sont mes trois idées pour de courts flip-books que je veux faire. Il y aura également quelques photographies singulière ou recto-verso, mettant principalement l'accent sur ​​un aspect, un sentiment de détresse.

Mon emplacement a bien changé, avec l'idée d'accrocher chaque morceau sur des cordes transparentes, autour du joli cylindre au Hall à St-Paul. J'aime l'idée d'une progression autour d'un objet plus rond, avec une variété d'hauteurs et de dimensions à voir. Voici une version préliminaire de ce que je pourrais avoir en tête...

Ce n'est pas super comme image, mais l'idée est d'avoir les images faire le tour du cylindre, de haut en bas, tournants et avec quelques flip books aussi. Yay!

J'ai aussi eu l'occasion d'acheter et de trouver certains éléments que je veux utliser pour la réalisation d'accesoires et de maquillages. J'ai acheter beaucoup de plumes et j'ai trouver de vieilles boites en carton pour créer des ailes rigides pour mon personnage. De la peinture pour le corps à été trouvée dans un magasin d'halloween, que je veux utiliser pour créer des ombrages intenses dans le visage du personnages, et teindre certaines parties du corps en noir, qui se font prendre par les ténèbres! Quelques photos pour donner une bonne idée... et montrer les éléments.






croquis...

1 commentaire:

  1. Excellent Jessica. Tu as fait un pas de géant. Tu fais exactement ce qu'il faut, des hypothèses de travail, de visuel et de technique. Tu es sur le grand chemin. Continue comme ça. BRAVO. Tu vas trouver plein de choses. Je ne suis plus inquiet.

    RépondreSupprimer