mercredi 24 avril 2013

Semaine 8

Mise à jour de la structure en 2D de mon projet  

J'ai décidé de l’améliorer et de juxtaposer deux triangle ensemble. Ces triangles  forment aussi un sablier qui reprend l’idée que le temps est un aspect  important quand on veut  réaliser nos objectifs. De plus, les triangles sont placés de cette manière pour symboliser le destin et que peu importe position, au final, on peut se retrouver en bas ou au sommet de la pyramide.                                                                                   


Pour mes cadres/ assemblages, je veux les placer de façon à former un cercle, car je veux aussi reprendre  le concept  du cercle de la vie dans mon projet. Cependant, pour ce qui est des éléments au milieu, je ne suis pas encore certaine de leurs emplacements.


J'ai une petite idée, mais je ne la trouve pas assez intéressante.


3 commentaires:

  1. J,aime bien ton processus de découverte qui est parti du détail du particulier du très petit pour se développer sur une synthèse et une vision générale du montage. Surtout que une fois dite et dessinée, on a l'impression que c"était évident.
    Très bien.
    Tes dimensions changent-elles?

    J,avais si je me souviens bien une longueur de 90 pouces et de 4 pouces d'épaisseur mais pas de hauteur.
    Peux-tu me repréciser ça très bientôt.

    Mais ça va super bien

    RépondreSupprimer
  2. Le triangle est une forme que j'adore à cause de toutes ses possibilités symboliques! Pour certaines cultures c'est la stabilité, la femme, la détermination, le catholicisme, etc. Je ne sais pas si ce sont les couleurs que tu veux avoir pour tes triangles, mais fais qui pourrait intercéder dans la lecture de ton oeuvre : le triangle à l'envers de couleurs était un système de marquage dans les camps de concentration. Le triangle rose est sans doute celui qui est le plus resté dans l'imaginaire. Je ne sais pas si tu le savais déjà, mais je me suis dite que c'était peut-être bon à savoir !

    J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec le thème du jeu! Comptes-tu rester dans les couleurs noir/blanc/rouge des dés et des cartes?

    Bonne chance il nous reste un mois avant les présentations les filles! Yeaaaah. :D

    RépondreSupprimer
  3. Waaa :O Je ne savais pas que le triangle symbolisait tant de choses !! J'avais pensé utiliser le rouge et le bleu puisqu'ils se contrastent ( couleur chaude et froide)XD

    Ah puis pour mon projet, je pense que je vais rester dans les mêmes couleurs que tu as mentionnées pour l'instant :)

    RépondreSupprimer