mercredi 10 avril 2013

Ma sixième semaine

Cette semaine, j'ai fait plus de recherche pour ce qui est de la disposition de mon oeuvre. J'ai tout d'abord voulu estimer la grandeur de mon projet en l'étalant sur le sol. J'ai en tout 38 vinyles et la grandeur semble bonne mais plus de vinyles ne seraient pas de refus car plus mon projet est grand, plus il devient intéressant. 

Ma disposition de vinyles :

Ensuite, j'ai fait plus de recherches sur l'outil de coupure pour tailler un cercle parfait dans mes vinyles. J'ai trouvé quelques techniques pour découper le vinyle, comme le chauffer au four pour le ramollir et ensuite le couper avec un ciseau normal. Également, il existe un outil plus pratique pour faire cette tâche. Cet outil se nomme un couteau chauffant mais il se vent cher et est rare. Je ne compte donc pas utiliser cet outil ni aucune autre technique finalement, car j'ai en fait trouvé une autre façon de disposer les vinyles sans faire de coupure qui formerait toujours un cercle.

Couteau chauffant : 


Croquis de nouvelles façons pour disposer les vinyles sans coupe:


Il ne suffit que de placer les vinyles plus près les uns des autres en forme de cercle et ceci formerait la forme désirée. Faire cette technique me sauverait beaucoup de temps et d'argent, mais nécessiterait plus de vinyles. Je compte donc m'informer dans mon entourage pour savoir si je pourrais obtenir quelques vinyles de surplus. 





1 commentaire:

  1. Ça avance très bien.
    Je crois aussi, mais pas pour des raisons financières, que conserver les vinyls complet est beaucoup mieux. L,ensemble est assez efficace. Voudrais-tu faire une annonce sur le blogue qu'on puisse récupérer d'Autres disques. Il y a bien sûr les étudiants mais aussi les profs qui en ont chez eux. Je pourrais faire un envoi si tu me prépares un petit texte.

    RépondreSupprimer