lundi 15 avril 2013

Dans la nuit, notre monde prend une nouvelle forme...

Voici quelques versions "brutes" de mes trois séquences flip book. J'ai essayé un maquillage d'ombrage à moitié de visage sur ma modèle qui a subi une nuit anormalement froide ce samedi passé pour m'aider à travailler sur ces images... Je lui ai donné un aspect flou, perdu; une sorte de rétractation mentale. La dernière séquence représente sa liberté, mais aussi sa retraite dans le néant. Je poste quelques de mes images favorites ainsi que des vidéos représentant ce que les flip books pourraient être...



























BONNE SOIRÉE ! :)

4 commentaires:

  1. Jessica, je t'ai déjà fasit mes commentaires en personne mercredi. Mais encore une fois c'est très beau, ton projet est très évocateur dans ses deux versions flip-book et photo. Et d'après ce que je comprends tu découvres et améliores à chaque reprise photographique et étape. Très très bien. C,est exactement ce qu'il faut.

    Lieu d'installation.
    Pour le moment je te garde l'entrée de St-Paul et un lieu à définir et à négocier à la bibliothèque.

    Dès que tu as un flip book assemblé et fonctionnel, viens me le montrer.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu exposeras les photos comme des études individuelles parce qu'il y a en plusieurs que je trouve vraiment profondément touchantes!
    Ton rapport à l'éclairage est vraiment conceptuellement (et formellement) intéressant aussi!
    Qu'est-ce que tu utilises comme maquillage? Quelle marque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'explore d'avante les photos individuels qui vont être soit combinés pour créer un contraste entre deux côtés d'un personnage et puis d'une autre façon pour exprimer d'un côté le calme et la démance qui gronge de l'intérieur. Puisqu'ils seront accrochés, en tournant, on vera les deux côtés en même temps.

      Par rapport à l'éclairage et l'atmosphère, en utilisant une option intéressante qui capture et rallenti les mouvements, il est possible de créer des photos dites plus troublantes.

      Le maquillage: c'est une marque qu'on peut retrouver dans des magasins d'halloween ou même chez party experts... dans le fond, du body paint sans danger pour la peau et les cheveux!

      Merci pour ton commentaire, tu m'encourage de pousser les études individuelles encore plus loins :)

      Supprimer
    2. la marque s'appelle mehron, voici une photo de référence: http://2.bp.blogspot.com/-uAweEuWpAgs/UWSN-PFTYyI/AAAAAAAAAV4/N7cxY0ZXDSQ/s1600/material_1.jpg

      Supprimer