samedi 6 avril 2013

GROS changement

Je me questionne depuis quelque temps sur un aspect de mon projet qui me dérange de plus en plus. Je parle de l'aspect négatif. Bien que les problèmes environnementaux m'intéresse beaucoup, je trouve déjà très difficile de travailler seulement sur des sujets aussi négatifs. La recherche de sujets est triste et lourde.

Je pense sérieusement à changer de direction. Je veux célébrer l'environnement, plutôt que d'en démontrer les problèmes. J'aime les causes environnementales, mais j'aime encore plus la beauté et les secrets que la nature renferme.

Le sombre, la critique et la négativité, ce n'est pas moi. L'art a toujours été pour moi comme un rayon de soleil sur mon cœur et c'est ce que je veux que les spectateurs ressentent aussi.

Je sais que ce changement est soudain et survient à un mauvais moment ou le projet est déjà bien avancé, mais je refuse de continuer dans la négativité et de me retrouver avec un projet qui me décourage et dont je n'ai plus d'intérêt.

Je veux un projet final esthétique, détaillé et qui rayonne de joie et qui fait sourire!

  • Le personnage restera inclut dans plusieurs dessins.
  • Certains dessins resteront des motifs.
  • La structure ressemblera à la dernière suggérée, mais à l'horizontal, plutôt qu'à la vertical.

Bref, il n'y a que la direction du sujet qui change!

2 commentaires:

  1. Tines c'est curieux, je n'ai jamais pensé que ton projet ou ton approche était négatif. Je suis surpris que tu l'aies vu comme ça. En tout cas, ce n'est pas un changement. L'idée est de travailler avec une technique particulière avec un sujet de verdure organique heureux. Pas de problèmes. LA voie est toute tracée. est-ce que tu as regardé le travail de graphisme chez les japonais qui est très axée sur la verdure, les fleurs, les grains, etc...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été faire quelques recherches sur le graphisme japonais et le concept ressemble assez à ce que je fais. C'est même inspirant. Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer