mercredi 17 avril 2013

Mes influences

Lors de commentaires précédents, on m'a proposé d'aller regardé et observer le travail de graphistes japonnais, ce que j'ai fait. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu et j'ai trouver cela très inspirant.

C'est en comparant ensuite les dessins que j'avais déjà terminer avec les travaux de graphismes trouvé sur internet, que je me suis aperçue de plusieurs caractéristiques qui se trouvaient à la fois dans mes dessins et sur les illustrations japonaises.

On retrouve à la fois dans mes dessins et dans les œuvres japonaises une importance de la ligne ainsi qu'une grande place accordé au vide.


Exemples d'illustrations et de graphismes japonnais ressemblant à ce que je fais:

    

     



Il y a définitivement une influence «inconsciente» japonaise dans mes dessins!

1 commentaire:

  1. Content que ta visite japonaise ait été fructueuse. D'après ton calendrier tu aurais déjà 4 ou 8 unités visuelles déjà terminées. Est-ce que tu pourrais les mettre sur le blogue? À moins que ...
    Pour ton emplacement, j'ai commençé à faire une sélection des lieux en rapport avec les dimensions données et en rapport avec les oeuvres qui se côtoient.
    Actuellement je t'ai placé sur un des murs qui conduit aux WC en face d'une fenêtre pour faire le lien avec la verdure et l'environnement.
    Normalement ça devrait rentrer.
    En face de toi je crois que mon meilleur choix c'est Joanne avec un montage très matériel sur le triangle de la vie. ÇA pourrait fonctionner.

    RépondreSupprimer